Rencontre tuishou 2015

Le château de Graves, les 17 et 18 octobre 2015, a vu se réunir les élèves et les professeurs des écoles Cheng Man Ching autour de la pratique du tuishou.

P1080803

La rencontre a réunit plus de cinquante pratiquants venus de toute la France qui ont pratiqué dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver. Elle est le succès de tous; Cathy, Bruno, Nadine, Michèle de l’école Nuage~Pluie y ont particulièrement contribué.

Chantal et Muriel y ont découvert avec bonheur pour la première fois le tai chi chuan.

Les professeurs de la fédération ont répondu à l’appel pour animer des ateliers, quatre ont été retenus pour cette session:

Le parc du château a offert un bel écrin à la pratique du tuishou, accompagnée et éclairée par la présence de William Nelson, le président fondateur de la FECMC.

La rencontre était ouverte à d’autres styles et nous avons eut le plaisir de recevoir des pratiquantes de l’association Energies et Harmonie et leur présidente Isabelle Broquerie.

Rencontre tuishou 2015 - conférence Yolaine Escande

Les participants, le samedi soir , ont assisté avec beaucoup d’intérêt à la conférence donnée par Yolaine Escande: « Le corps du trait, expression du coeur humain« . La conférence porta sur la façon dont les rapports entre corps et cœur sont envisagés dans l’expérience de la pratique des arts graphiques chinois de la peinture et de la calligraphie, ainsi que dans leur théorisation. Les auditeurs, pour certains y découvrirent la calligraphie chinoise et pour d’autres y trouvèrent un écho de leur propre pratique.


2 Replies to "Rencontre tuishou 2015"

  • Dominique Clergue
    4 novembre 2015 (16 h 16 min)
    Reply

    Encore merci à tous pour votre venue et votre participation !

  • Dominique Clergue
    4 novembre 2015 (16 h 39 min)
    Reply

    Avec son autorisation, je transmet un extrait du courriel que j’ai reçu d’Isabelle Broquerie:

    « nous sommes bien rentrées sans encombre et je tenais a te remercier pour l’accueil que vous nous avez fait, nous avons senti une cohésion de groupe et une belle chaleur humaine, nous avons rencontré des personnes tellement intéressantes. Nous n’avons pas été mises de côté bien au contraire, vous veniez vers nous et vous vous mettiez à notre portée, et un grand merci pour avoir eu un intérêt pour notre Taï-ji. C’est un honneur et une grande joie d’avoir pu partager cela avec vous, et pour Xavier qui nous l’a enseigné. Nous avons eu plaisir à regarder votre forme magnifique pleine d’énergie et de douceur et de partage. Nous sommes rentrées avec une énergie débordante et cela grâce à vous, moi personnellement j’ai pris conscience de ce que voulait dire Tuishou. Il y avait de beaux et de grands personnages comme WILLIAM, CHRIS et PAULETTE que l’on connaissait pour avoir travaillé avec elle, et toi bien sur, mais aussi des personnes qui sont venues pour parler de notre pratique. Ce fût une journée très riche que l’on n’oubliera pas.
    Encore un grand MERCI à tous et peut-être à bientôt.

    Et j’avais oublié de mentionner Jean Richard un mec super rigolo plein d’humour, et beaucoup de connaissances. »


Got something to say?

Some html is OK