Quatrième championnat du monde de tai chi chuan

  • Coupe du monde à Taiwan les 6 et 7 octobre 2012

Taiwan 2012

Emmenée par leur professeur principal, William Nelson – fondateur de l’association « Le Méridien » à Périgueux et vice-président de le fédération mondiale – une équipe de la Fédération française des Écoles Cheng Man Ching s’est constituée au fil des derniers mois.

Pour vivre ensemble cette aventure se sont réunis : Nathalie Jacquemain, Denis Trento, Paulette Beurton de l’association « Le Méridien » de Périgueux, France Chervoillot, de l’association « Le Méridien Bord’eaux » de Bordeaux, Nathalie Meininger de l’association « Le Méridien de Jade » de Brantôme, Jean-Richard Grondin, Patrice Cablat de l’association « Zhong Ding » d’Angoulême, Thierry Julien, Christian Bouffart de l’association « Artao » de Castres.

Si Paulette, Denis et Jean-Richard ont déjà pris part à des compétitions nationales et internationales, il n’en allait pas de même pour les autres membres de l’équipe pour qui cette aventure était une grande première fois. Tous se sont donc régulièrement retrouvés à Périgueux pour suivre les séances d’entraînement proposées par William Nelson et ainsi se préparer au mieux pour les épreuves du championnat. Dès leur arrivée à Taipei, le 30 septembre, la préparation s’est intensifiée s’abreuvant à la source de cet art martial.

Tant et si bien que cette équipe représentant la Fédération des Écoles Cheng Man Ching du style Yang, s’est brillamment distinguée en cette terre chinoise !

En Périgord, ont été ramenées:
– une médaille d’or pour la forme en groupe avec Paulette Beurton, Denis Trento, France Bernard, Nathalie Jacquemain, Thierry Julien, Nathalie Meininger, Patrice Cablat, Jean-Richard Grondin;
– une  médaille d’or à l’épée style Yang (hommes) pour Jean-Jean-Richard Grondin;
– une  médaille d’or à l’épée style CMC (hommes) pour Patrice Cablat;
– une médaille d’argent pour Paulette Beurton à l’épée style CMC (femmes);
– une médaille d’argent pour Patrice Cablat  à la forme 37 pas;
– une médaille de bronze pour Denis Trento  à la forme 37 pas.

Ces belles récompenses couronnent pour tous le fruit d’un entraînement rigoureux et exigeant de  nombreuses années de pratique assidue.

Bravo à eux tous.


No Replies to "Quatrième championnat du monde de tai chi chuan"


    Got something to say?

    Some html is OK