Fondateur et l’instructeur principal de l’école Le Méridien

Président fondateur de la Fédération des Écoles Cheng man Ching

William Nelson commença son étude du Tai Chi Chuan auprès du Docteur John Kells à Londres en 1976. En 1981, il enseigna à Cambridge University pour The British Tai Chi Chuan Association.
Après son arrivée en France, il créa le Méridien en 1986. Dès lors il n’eut de cesse d’enrichir, de développer et de transmettre le tai chi chuan, en se rendant régulièrement en Asie (Chine, Taiwan, Singapour, Malaisie) afin d’y recueillir, en étudiant auprès des grands maîtres et derniers grands disciples de Cheng Man Ching, l’essence même de cet art subtil.

Vice-Président de la Fédération Internationale de Tai Chi Chuan de Taiwan et Représentant pour la France et Maître-Instructeur 5 éme duan de la Zhong Ding Chinese Martial Arts Association of Malaysia.

William Nelson est le représentant pour la France du «International Cheng man Ching Heritage Association.»

Ses maîtres et professeurs: Maître John Kells de Londres, Grand Maître Chu Hong Bing, Maître Wang Chin Shih , Maître Rosa Chen de Taiwan, Sifu Nigel Sutton et Maître Lau Kim Hong de Malaisie, Maître Tan Ching Ngee de Singapour.