Professeur Artao 81

Président de la Fédération des Ecoles Cheng Man Ching

Thierry Julien a pratiqué le yoga pendant 8 ans. Il  étudie le tai chi chuan et le qi gong depuis le début des années 90. Il a pratiqué  auprès de professeurs et maîtres de l’école yang du style Cheng Man Ching dont Epi van de Pol, Michel Thabourin, William Nelson, Wolfe Lowenthal et Wang Chin Shih. Il étudie le qi gong médical et thérapeutique à l’institut Xin An. Il se forme aux massages chinois (tuina) pendant 1 an, aux notions des chaînes articulaires avec Guy Poiron et étudie la respiration et  le tonus musculaire avec Blandine Calais Germain (anatomie pour le mouvement) et Benoît Le Sage.
Il étudie depuis deux ans la médecine chinoise à l’académie Wang (toulouse)

Maîtres de référence: William Nelson (France), Wang Chin Shih (Taïwan), Rosa Chen (Taïwan)

Diplômes et certificats

certificat de  moniteur à la fédération française de wushu,
certificat de la fédération française Cheng Man Ching,
diplôme d’état de la fédération française de wushu,
certifié en Qi Gong Thérapeutique de l’institut Xin An,
certifié en énergétique chinoise,
certifié en massage Japonais Amma.

Expérience professionnelle

Thierry Julien enseigne le le tai chi chuan et le qi gong depuis 15 ans dans diverses associations dont Artao 81 qu’il a fondé en 2000, depuis 5 ans en milieu carcéral (prison d’albi), en milieu Psychiatrique, en maisons de retraite,  lycées professionnels, auprès d’adolescents en difficultés. Il intervient en entreprise en gestion du stress, lors de stages chants sur la notion de respiration.

Adresse postale: Thierry Julien – 19, Impasse de la fosse, 81100 Castres
Téléphone mobile: +33 (0)6 21 51 70 90