Ecole Arz Dao

Psychologue et praticienne en milieu hospitalier général durant 25 ans, Pascale David a pratiqué simultanément le Dao Yin Qi Gong auprès des patients et animé des ateliers pour les soignants sur l’approche corporelle dans la relation « soignant- soigné ».

Professeur diplômée*, elle enseigne dans le cadre des associations Arz Dao et Arzame différentes méthodes de qi gong et le  le tai chi chuan.

Les  méthodes de qi gong ont été approfondies à l’École des Temps du Corps (Paris) auprès de Ke Wen et Dominique Casays avec les maitres: Me Liu Ya Fei , Yu Ding Hai, Hu Xiao Fei, Melle Wang Yanli … et  maître Zhang Ming Liang de  l’Ecole du Mont Emei ( formation au qi gong thérapeutique taoïste, qi gong de l’étirement, mélodie des 5 organes…) .

Le tai chi chuan dans la forme des 37 pas  de l’école Cheng Man Ching  a été travaillé en France, avec l’Association « le Méridien » de William Nelson et la Fédération des Écoles Cheng Man Ching et approfondie à Taïwan auprès de Rosa Chen-Chin, Shih Wang…

Sa pratique s’inspire depuis plus de 20 ans de l’enseignement du Dr J.M. Eyssalet, fondateur de l’institut I.D.E.E.S. (Paris), et auteur d’ouvrages consacrés à la connaissance du corps énergétique de l’homme selon la tradition chinoise.

L’essence de cet enseignement oriente l’esprit du travail vers une écoute de la mise en mouvement des énergies corporelles et des souffles régulateurs.