École Chi Long

Chris Wyhowski  est diplômé  de  la FFWAEMC (anciennement FTCCG) et de la Fédération des Écoles Cheng ManChing.

D’origine britannique, il  a  commencé la pratique en 1985 en Angleterre puis il s’est installé en France. Depuis  1990 il a étudié l’art   avec  William Nelson au  sein  de  l’association  Le  Méridien à Périgueux. il  a  participé  à  de  très nombreux  stages,  voyages  et  compétitions  en  Chine, Malaisie, Taiwan  et en Europe. Il enseigne depuis 1989. il a  créé l’association Chi Long en 2003.

Il  propose  des  cours  hebdomadaires et des  stages. Ses stages sont en complément  du programme très complet des stages animés par  l’association  Le  Méridien, la Fédération des Écoles Cheng ManChing ou l’association Zhong Ding France.

Il enseigne aussi les autres arts martiaux chinois  internes, le ba gua zhang et le xing i quan auprès de l’association Gao International.

Il  enseigne :

• les  formes (enchaînements   de  mouvements  lents): la forme 37 pas (la forme courte), la forme 108 pas (forme longue),  le  kwai tai chi (forme de mouvements explosifs (fa jing), rapides et relâchés);
  • les exercices a deux : le tui shou (la poussée des mains), le dai lu (déplacements en boucle à 2), le san shou (enchaînement à 2);
  • les armes : l’epee  – forme, applications et escrime -, le sabre, le baton, la canne;
  • les  applications  martiales;
  • le qi  gong .